Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Atelier-logement pour musicien ou danseur à la Cité internationale des arts (Paris)

candidature avant le 15 avr. 2018

résidences

Dans le cadre du soutien de la Ville de Toulouse à l’émergence artistique, un atelier-logement à la Cité internationale des arts de Paris est offert à un musicien ou danseur diplômé de l’isdaT spectacle vivant ou du CRR de Toulouse.

conditions de résidence

Un atelier-logement de 40 m2 au sein de la Cité internationale des arts (Paris, 4arrondissement) est mis à la disposition d’un plasticien ou d’un musicien ou danseur (en alternance) pendant un an par la ville de Toulouse. La prochaine résidence sera dédiée à un musicien ou danseur, d’octobre 2018 à septembre 2019.

L’atelier-logement est mis à disposition sans participation aux frais. Les résidents s’engagent à fournir à la ville et à son établissement d’origine au moins une dizaine d’images, vidéos ou documents libres de droits permettant de communiquer sur la nature des travaux, recherches ou productions effectuées dans le cadre de cette résidence. Les frais de transports et moyens de production sont à la charge des résidents.

candidatures

à envoyer avant le 15 avril 2018 minuit

contenu des candidatures

CV, bio de 150-200 mots et lettre de motivation, présentant les enjeux de cette résidence au regard du parcours artistique (perspectives d’études, de recherches, de collaborations ou de projets particuliers…) et de la situation financière du candidat (avis d’imposition 2017 des parents ou du candidat selon la situation) :

  • Pour les diplômés de l’isdaT :
    envoi à Noémie L. Robidas, directrice du département spectacle vivant par voie postale à isdaT spectacle vivant, Noémie L. Robidas, 37 rue de Metz, 31000 Toulouse.
  • Pour les diplômés du CRR :
    envoi à Jean Dekyndt, directeur du CRR, par voie postale  à CRR, Jean Dekyndt, 17 rue Larrey, 31000 Toulouse.

sélection

La sélection est opérée par la direction de l’isdaT et du département spectacle vivant, du CRR et de la Ville de Toulouse dans le cadre de leur politique d’aide à la jeune création, à l’émergence artistique et à l’insertion professionnelle. Les candidats sont informés des résultats courant mai 2018.

NB : La demande d’attribution d’un logement (autre que celui de la ville de Toulouse) à la Cité des arts peut également être faite directement auprès de cette structure : http://citedesarts.pagesperso-orange.fr/cia-residents.html.

  • Linkedin isdat