Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Antonia Pons Capo et Ulrich Funke

du 9 au 13 nov. 2015

stages

Studio de danse Saint-Pierre
Stage réservé aux étudiants DE danse année 2 classique, jazz et contemporain.

Ce stage a pour objectif la découverte et la pratique de la technique Alexander afin d’optimiser l’organisation du mouvement et trouver efficacité et subtilité dans une dimension artistique.

Antonia Pons capo
Formée à l’Instituto de Teatro de Barcelone en danse classique, puis en danse contemporaine au CNDC d’Angers, elle est interprète pour Bernard Menaut, Jean-Pascal Guilly, Loïc Touzé/Fabienne Compet et pendant plusieurs années pour Jacques Patarozzi. Après son installation à Toulouse en 1999, elle danse avec Michèle Rust, Cathy Vergne et Pierre-Charles Durouchoux. Aujourd’hui, elle continue de travailler avec Patricia Ferrara, Christine Jouve, Patrick André et Anne Hivert et elle participe aux projets d’Ulrich Funke. Elle enseigne à l’isdaT. Avec la Cie IDA Zart, elle participe aux projets Dancing et Let’s Dance (ateliers de danse auprès de personnes âgées en partenariat avec le CHU de Toulouse). Elle a achevé une grande partie de la formation d’enseignants en technique Alexander. Depuis plusieurs années, elle partage avec Ulrich Funke une recherche sur l’influence des outils de la technique Alexander en danse, dans les domaines de l’enseignement et de la création.

Ulrich Funke
Allemand d’origine, Ulrich Funke est professeur certifié de la technique Alexander en 1997 par Alexander technique international. Son chemin professionnel l’a mené du théâtre à la danse et à la technique Alexander.Pendant de nombreuses années, il est interprète en danse et théâtre, acteur pour le cinéma. Il signe plusieurs chorégraphies pour sa compagnie intitulée IDA Zart.
Il enseigne an Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi-Pyrénées, au CRR de Toulouse, à l’isdaT et au Cefedem Bordeaux-Aquitaine.

  • Linkedin isdat