Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Adélaïde Feriot

du 8 au 10 nov. 2017

conférences, rencontres

  • conférence mercredi 8 nov. 2017 à 18h — amphi B
  • visiting artist du 8 au 10 nov. dans le cadre des cours Studio 1 & 2

« Adélaïde Feriot construit des modes de présentation à la croisée de la peinture, de la sculpture et de la performance. Ce qu’elle nomme « tableaux vivants » sont des mises en scène immobiles et silencieuses qui activent des relations entre des personnages et des objets. Entre les lignes est un projet aussi simple dans ses moyens formels que complexe dans ses multiples dimensions conceptuelles. Une boîte contient les feuilles d’une partition. Cette partition déclenche la lecture par un personnage d’un texte qui évoque un paysage, une île. Ainsi, l’île est partout : dans toutes les dimensions, du texte écrit et lu, à l’espace et à l’esprit des spectateurs dans lesquels la lecture va résonner. »
Laurence Perrillat, Prix SciencePo pour l’art contemporain 2016.

Adélaïde Feriot est née en 1985 et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris et de l’ENSBA de Lyon. En 2012, elle participe à l’exposition Libretto VI du collectif Irmavep Club à Artissima Lido à Turin où elle montre Le belvédère, un tableau vivant acquis en 2015 par le fonds de dotation Famille Moulin (Lafayette Anticipation). En 2013 elle est invitée par le FRAC Lorraine pour l’exposition Les lignes du geste. Elle fait également une résidence au CAC du Parc Saint Léger à Pougues-les-Eaux. L’IAC produit sa première exposition personnelle Éternelle jeunesse, dans le cadre de Galeries Nomades à Angle (Saint-Paul-Trois-Châteaux). Elle participe au Nouveau festival du Centre Pompidou et à la Biennale de Lyon à l’IAC à Villeurbanne, dans l’exposition Rendez-vous 2015. En 2016 elle participe à l’exposition Oublier l’architecture au Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière. En 2017 elle expose à Tabacalera à Madrid, au CAFA art muséum à Pékin et à la galerie Samy Abraham à Paris.

« Visiting artist » est une invitation faite à des artistes de venir rencontrer des étudiants dans le cadre des cours Studio 1 et 2 proposés par Emmanuelle Castellan et Laurence Cathala. Adélaïde Feriot rencontrera plus particulièrement des étudiants du cours Studio 2 du mercredi 8 après midi au vendredi 10 novembre matin.

  • Linkedin isdat

Sur le bout de la langue, Adélaïde Feriot