Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT beaux-arts

AC/DC HLM

du 28 au 30 oct. 2019

événements

résidence du 28 au 30 octobre 2019
restitution mercredi 30 octobre 2019 à 19h
Lieu-Commun, Toulouse

Ouvert aux étudiants en années 2 à 5, options art, design ou design graphique. 


AC/DC (Atelier Collectif de Décisions Contemporaines) est un atelier proposé à l’isdaT par Serge Provost, Yves Caro et Felip Martí-Jufresa.

AC/DC est un endroit de présentation « semi-public ». Rassembler une fois par mois tous les étudiants de l’isdaT désireux de pratiquer des expériences en public. AC/DC est une sorte de laboratoire où les étudiants sont tour à tour public et « acteurs ». C’est un endroit où l’on peut vérifier des tentatives, essayer de nouvelles choses, se confronter à une critique… 

AC/DC (Atelier Collectif de Décisions Contemporaines) est une plate-forme — un espace à construire ensemble dans toutes ses dimensions, une scène — de rencontre mensuelle qui se propose de mettre ensemble et de mettre en action au sein d’un territoire commun les pratiques suivantes (non limitatives) : l’art sonore, la performance, l’écriture, etc.

Ces pratiques sont non limitatives car cette plate-forme se veut vaste et aventureuse pour aller à la rencontre de son public. Une direction sans équivoque que nous nommerons « Voyons voir ». Nous pourrons aller du Voyons voir à Prendre part. Nous en faisons l’hypothèse.

Décider un sujet au lieu de le penser — Don’t need reason, don’t need rime (AC/DC dixit) — peut nous amener fort agréablement à des moments déraisonnables, des moments où l’intelligence n’est pas la principale qualité requise. Construire, autour de rencontres intensives des séquences de choses mêlant fascination et sensibilité. Expérimenter sa part propre dans le résultat final. Comprendre les relations entre ses propres positionnements et les spectateurs.

Cet enseignement vise à comprendre et à élaborer une stratégie organisant autour de votre projet (vous, étudiant) tous les liens qui dans votre préoccupation font sens et à en dégager une position tant lisible dans l’espace du lieu que s’affirmant dans le choix des médiums mis en œuvre. Il s’agira donc de bâtir cette organisation prompte à permettre la compréhension d’un espace artistiquement déplacé et d’assumer ses choix en tant qu’œuvre artistique.

AC/DC est un lieu d’expérimentations et de réalisations en public assumées pleinement. 

  • Linkedin isdat

Performance de Hsing-Fu Chung, Festival La Traversée, La Cuisine, centre d’art et de design, 2019 © La Cuisine