Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT beaux-arts

AC/DC à la Fondation Louis Vuitton pour RADIO

dimanche 2 oct. 2016

événements

De 12h à 13h — Auditorium, Fondation Louis Vuitton, Paris

À l’occasion de la 15e édition de « Nuit Blanche », 24h de création poétique contemporaine sous toutes ses formes, sera diffusée en public et en direct depuis la Fondation Louis Vuitton.

Créée à l’initiative d’Anne-James Chaton, RADIO explore tous les aspects de la création poétique contemporaine à travers des débats, des lectures, des concerts, des performances, des entretiens, des films de fiction et des documentaires. Diffusées en direct sur le site web de la Fondation Louis Vuitton et ouvertes au public, les émissions de RADIO rassemblent une grande variété d’acteurs de la création poétique venus du monde entier : des auteurs, des éditeurs, des revues, des écoles d’art, des centres de recherches, des lieux de spectacles et des festivals…

Consistant en quatre rendez-vous saisonnier, de décembre 2015 à octobre 2016, RADIO est également un espace de création à travers la commande d’une quinzaine d’œuvres originales à des poètes, musiciens et artistes plasticiens.

School on the Air
Animé par Philippe Langlois
sur le sujet de la Poésie dans les écoles d’art, enseignants et étudiants présentent axes d’écritures, lectures et performances.

RADIO émet en direct à partir de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, accessible sur Internet et les ondes des radios partenaires. Le public peut assister à son enregistrement et aux interventions de ses invités de 18h à 2h le samedi 1er oct. et de 10h à 18h le dimanche 2 oct. radio.fondationlouisvuitton.fr

Avec la participation, dans le cadre d’AC/DC, d’Yves Caro et Serge Provost, professeurs à l’isdaT beaux-arts, ainsi que Yannick Méric, Claire Saucet et Juliette Voute, diplômés isdaT beaux-arts, qui donnent des extraits en direct de leurs recherches en cours.

AC/DC (Atelier Collectif de Décisions Contemporaines) est un endroit de monstration «semi-public». Rassembler une fois par mois tous les étudiants de l’école désireux de pratiquer des expériences en public. AC/DC est une sorte de laboratoire où les étudiants sont tour à tour public et «acteurs». C’est un endroit où l’on peut vérifier des tentatives, essayer de nouvelles choses, se confronter à une critique.

  • Linkedin isdat