Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

mobilité

Résultat d’une longue tradition d’échanges, l’isdaT dispose d’un vaste réseau d’institutions étrangères partenaires et encourage fortement ses étudiant·es à y effectuer des séjours d’études ou des stages.

Il les invite aussi à rechercher des stages en entreprise à l’étranger. Ces séjours sont effectués au cours de l’année 2 (en musique et danse) ou 4 (en art, design et design graphique). Les étudiants boursiers peuvent bénéficier d’une aide pour étudier dans l’une des universités ou écoles partenaires ou effectuer un stage en entreprise à l’étranger. Chaque année, l’isdaT accueille un nombre important d’étudiants étrangers en sus de ceux inscrits dans les cursus.

aides à la mobilité

Dans le cadre des échanges européens, les étudiants peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus de plusieurs mois. Les étudiants ne peuvent recevoir que 2 bourses Erasmus au cours de leur cursus (une pour études et une pour stage).

L’OFAJ – Office franco-allemand pour la jeunesse — attribue, à un seul étudiant de l’isdaT par semestre, une bourse pour un séjour d’études dans une école en Allemagne. Les bourses de l’OFAJ peuvent être cumulées avec les bourses Erasmus.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accorde aux étudiants boursiers des bourses pour une mobilité à destination du monde entier (aides à la mobilité internationale des étudiants — AMI) : pour un séjour d’études dans une école et pour des stages. Il accorde également des bourses pour des séjours dans les pays de l’Eurorégion Pyrénées–Méditerranée (Catalogne ou Îles Baléares). Les critères d’attribution des bourses sont revus tous les ans.

La Région offre également, aux étudiants non boursiers mais dont le Coefficient Familial du foyer fiscal qui les concerne est inférieur à 25 000 euros, une aide forfaitaire. Ces aides sont gérées et attribuées par la direction de l’établissement.

écoles partenaires art, design et design graphique