Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

Chute à trois pattes, Luc Serreboubée

du 8 au 12 fév. 2021

workshops

workshop design
15 étudiant·es — verrière

Ouvert aux étudiant·es en années 2 à 5 option design.


La finitude de nos ressources nous pousse à faire preuve de réserve et d’économie dans nos créations. Il subsiste pourtant dans la majorité des processus de fabrication, dans nos fonctionnements, et dans nos pratiques, des chutes et des rebuts.

Cette matière constitue une ressource abondante, économique, mais surtout un support créatif varié et riche. Ce workshop propose d’utiliser la chute comme point de départ à la création d’un objet qui aura trois pattes et qui devra être utile et dessiné.


Après un DUT en génie mécanique et une licence professionnelle en éco-conception de produit industriel à Toulouse, Luc Serreboubée intègre en 2008 L’ENSCI les Ateliers. Il développe alors une pratique du design basée sur l’expérimentation par le faire, au plus près de la matière et des ateliers. Après avoir été diplômé des ateliers en 2014 il diversifie sa pratique par une activité de designer produit en freelance qui l’invite à découvrir tour à tour des univers de création aussi variés que riches. Il collabore aussi bien avec des studios de design comme le studio Massaud que pour des maisons de luxe comme Hermes ou encore des agences d’architecture d’intérieur.

En marge de son activité il co-fonde la marque d’édition d’objets souvenir DÉJÀ-VU Paris qui s’intéresse à la question de la transmission du patrimoine culturel et industriel à travers l’objet.

  • Linkedin isdat

Sac, "L’Esthétique d’une chute", Luc Serreboubée