Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

L’Approche édition

du 8 au 12 fév. 2021

workshops

workshop art
12 étudiant·es — salle de l’horloge

Ouvert aux étudiant·es inscrit·es au cours L’Approche.


Dans le cadre du cours L’Approche, les étudiant·es inscrit·es ont travaillé depuis octobre 2020 à l’élaboration d’atelier d’art pour les détenus du Quartier Courte Peine de la prison de Seysses. En raison de la crise sanitaire, aucun atelier n’a pu se tenir comme prévu. Plutôt que de renoncer, le groupe de l’Approche organise un workshop en collaboration avec le centre d’art du BBB (Stefania Maezza et Lucie Delepierre) pour concevoir des éditions à envoyer aux détenus. Du simple courrier au poster en passant par la conception de jeu de société, il s’agira de tenter une approche avec ceux qui purgent une peine derrière les murs d’une prison et de réfléchir à la place que peut éventuellement tenir une proposition artistique (art, design et design graphique).


Diplômée d’une maitrise en Histoire de l’art et d’un master professionnel en médiation culturelle de l’art, Lucie Delepierre a occupé le poste de médiatrice chargée des publics au centre d’art image/imatge à Orthez de 2009 à 2011. Depuis, elle coordonne le service des publics du BBB centre d’art. Elle est membre actif du Laboratoire des médiations en art contemporain de Midi-Pyrénées (LMAC). Elle intervient dans la formation “Profession artiste” depuis 2011.

Stefania Meazza est chargée des formations au BBB centre d’art. Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art contemporain et d’un master en métiers de l’exposition, elle enseigne l’Histoire de l’art contemporain à l’isdaT. Au BBB centre d’art, elle intervient dans les modules de méthodologie de présentation du travail à l’oral et à l’écrit et dans l’écosystème de l’art contemporain (parcours 1, 2, 3, 4, 5 et 7 et formation “Profession artiste”). Elle coordonne le lancement de la plateforme en ligne Documents d’artistes Occitanie depuis 2020.

  • Linkedin isdat

L'approchel © Étienne Cliquet