Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

HOW GLORIOUS IT IS TO BE A BEING, Mili Pecherer

du 13 au 16 avril 2021

workshops

(ou LA GLOIRE D’ÊTRE UN ÊTRE )
workshop vidéo
isdaT — site Daurade

Workshop ouvert aux étudiant·es en années 4 & 5 option art.

“Selon Kierkegaard, L’homme inquiet est incité à aller dans les champs et d’y regarder les fleurs sauvages et les oiseaux du ciel. Le lys, par sa beauté, apportera la sérénité dans l’esprit de celui qui le regarde. Plus on l’observe, plus cette merveille croît. Si le lys pouvait parler, il dirait à l’homme combien c’est merveilleux d’être un lys, et tout aussi merveilleux d’être un humain. Mais le lys ne peut pas parler, et en conséquence l’homme doit comprendre qu’il parle à lui-même.

Mais comme les champs semblent très lointains ces jours-ci, je propose de s’interroger sur l’existence et de noyer nos soucis dans le virtuel. Nous allons explorer la narration et la réalisation de films au sein des univers des jeux vidéo.

Aucune compétence technique en 3D n’est requise et ne sera employée.
Je l’ai essayé sur moi-même, et le succès est garanti à 100%, parce qu’il n’y a pas de but.”


Après des milliers d’années d’errance, deux immigrants de France et d’URSS se sont installés en Terre Promise. De leur amour, est née Mili Pecherer en 1988.
Depuis, elle a réalisé des documentaires et des films en image de synthèse avec Napoléon Bonaparte, Dieu, une hémorroïde, un âne et des béliers qui ont été projetés et primés dans des festivals tels que la Berlinale, Annecy, FIDMarseille, etc.

Elle est diplômée de Bezalel, l’académie d’art de Jérusalem, et du Fresnoy – Studio national des arts contemporains à Tourcoing, où elle a remporté le Prix StudioCollector en 2019.  En 2020 elle a été candidate aux European Film Awards et a obtenu une résidence à la Casa de Velasquez décernée par le FidLab.

Son dernier film “Tsigele-Migele” a été présenté en mars 2021 à la fondation Pernod Ricard dans le cadre de l’expo “Le juste prix”.

Actuellement, elle vit plus ou moins tranquillement à Marseille.

Filmographie 

  • “Tsigele-Migele”, installation vidéo, 2021, 15’, France
  • “It Wasn’t the Right Mountain, Mohammad”, 2019, 28’, France
  • “How glorious it is to be a human being”, 2018, 53’, France
  • “La vie sans pompe”, 2017, 48’, Espagne
  • “Yeruham off season”, 2014, 40’, Israël / Finlande
  • “2pac its olrait”, 2012, 14’, Russie
  • Linkedin isdat

“How glorious it is to be a human being”, 2018, 53’, France