Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT

Lettrages monumentaux / façade isdaT 2020, Ivan Bléhaut

du 2 au 6 mars 2020

workshops

workshop typographie
15 étudiants — salle 207

Workshop ouvert aux étudiant·es en années 2 et 3 option design graphique (pre-requis : avoir effectué le cours du semestre 3 “Gestes, Signes, Contrastes”).


Dans le cadre du travail annuel d’invasion signalétique de la façade de l’isdaT sur le quai de la Daurade, conception et réalisation de panneaux grand format (environ un mètre et demi par trois) évoquant les différentes disciplines actuellement abordées au sein de notre école. 

Cette évocation passe principalement par la forme des lettres et la dynamique de tracé en relation (ou opposition) avec l’univers architectural de la façade de la fin du 19e siècle. Il s’agit de se confronter aux logiques de conception monumentale dans un aller-retour entre des esquisses basées sur des représentations géométrales simplifiées et un rapport direct au corps par un travail de dessin à taille réelle.


Designer graphique indépendant, diplômé de l’école Estienne en DMA Typographisme, Ivan Bléhaut travaille à Pau dans les domaines de la création graphique, l’impression en sérigraphie et la peinture murale. Il est membre de la Maison des Éditions, accueillie dans les locaux du Bel Ordinaire à Billère. Ce collectif est régulièrement invité à intervenir dans son projet de diffusion artistique et dans l’animation d’ateliers particulièrement en sérigraphie où Ivan mene des projets d’acompagnement et de production d’œuvres. Intéressé par les projets de grande envergure, il répond régulièrement à des propositions de création ou d’éxécution de formes graphiques peintes dans l’espace public.

  • Linkedin isdat

Palissades en bois peint pour le bailleur social Le Col à Pau, Ivan Bléhaut, 2019