Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT

Clément Rodzielski

du 10 au 13 mars 2020

workshops

Palais des arts, site Daurade

Si une pratique devait être une île, que devient elle lorsqu’y accoste un autre ou qu’elle échoue ailleurs en d’autres mains ? Ailleurs où l’écosystème est autre. Sans doute le travail grandit différemment. Libérés un temps du souci de soi, ce serait l’occasion d’observer ces métamorphoses.

Ainsi le bon plaisir de cet atelier pourrait être d’abord de se reposer de soi-même, d’essayer au maximum de moins nous préoccuper de notre travail, pratique, labeur quotidien pour passer la main, confier à l’autre d’en prendre soin et de faire ronde ensemble : de considérer concrètement le collectif qu’est genre2030, ici élargi le temps de cet atelier de quelques jours. 

La difficulté consistant souvent à commencer, nous vous proposons d’apporter chacun·e une forme de “trésor” ; ce peut être un objet, un discours, une pièce, un bout de matériel, pas nécessairement une “œuvre”. Une fois tous rassemblés ils constitueront notre magot. Après inventaire, nous aviserons s’il convient de le cacher sur les rives de la Garonne ou d’en faire un autre usage.


Le travail de Clément Rodzielski s’inscrit dans une pratique des usages et mésusages des mécanismes d’apparition des images, de leur reproduction, de leur circulation. Il intervient sur différents support avec une économie de moyens caractéristique. Son travail a été présenté au Palais de Tokyo et au Plateau, à Paris, à De Vleeshal, à Middelburg, et plus récemment à la Synagogue de Delme, à la Maison d’Art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne, ainsi qu’à Indipendenza à Rome. Il est représenté par la galerie Chantal Crousel à Paris et la galerie Campoli Presti à Londres.

  • Linkedin isdat

Untitled, Clément Rodzielski, 2015