Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

isdaT beaux-arts

Écritures+Illustrations éphémères dans l’espace public, BonneFritte

du 18 au 22 fév. 2019

workshops

workshop design graphique
15 étudiants — salle 207 et allées Jules Guesde, théâtre Sorano

Workshop ouvert aux étudiants en années 2 à 5 option design graphique ayant suivi le cours Lettrage et calligraphie de François Chastanet au semestre 3.

Projet “Écritures+Illustrations éphémères dans l’espace public” avec Benoît Bonnemaison-Fitte dit “BonneFrite”, illustrateur et graphiste en lien avec Le Théâtre Sorano à Toulouse pour une intervention éphémère à l’eau (et possiblement au blanc de Meudon) sur les allées Jules Guesde autour du contenu thématique de la pièce Les Bachantes que les étudiants verront le mardi 19 février 2019.


Benoît Bonnemaison-Fitte dit “BonneFrite”, né en 1974 à Toulouse, vit et travaille à Aurignac, Haute-Garonne. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle ENSCI. Indépendant depuis 2000, à la fois dessinateur, illustrateur et graphiste, il travaille essentiellement pour des projets culturels, seul ou en collaboration avec des designers. Du livre à la signalétique en passant par l’affiche aux performances dessinées, il envahit les supports de ses dessins proliférants. Depuis une quinzaine d’années, il creuse un sillon peu commun dans le monde du dessin et du graphisme. Sa pratique est atypique, elle s’apparente au graphisme, dans un secteur où la main s’efface souvent devant la machine. La plupart du temps, ses images se retrouvent sur des supports de communication, pour des compagnies de théâtre, des festivals, des programmations culturelles diverses et variées. Pour des soirées à la piscine du village aussi. Parfois, il dessine en direct sur des lectures, de la musique ou des spectacles. De temps à autre, il peint directement sur les murs des éléments de signalétique.

  • Linkedin isdat

Workshop espace public, ESA Pyrénées, 2015