Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

isdaT

WEACT#11

du 22 au 26 mai 2019

events

Depuis maintenant plus de dix ans, les Week-Ends de l’Art Contemporain de Toulouse et sa métropole créent une dynamique d’échange entre les acteurs de l’art contemporain, les artistes et un public toujours plus hétérogène. En organisant chaque année des manifestations intégralement libres et gratuites, PinkPong favorise l’accès de toutes et tous à la création contemporaine.

Durant ces week-ends, l’objectif est de créer un mouvement permanent entre les lieux d’art. Des parcours artistiques, à pied ou en bus, se déploient dans toute la ville et sa périphérie durant cinq jours, à la rencontre d’artistes de grande renommée comme des artistes émergents. Chaque structure s’engage activement dans l’organisation du WEACT, avec l’écriture collégiale d’une programmation de conférences, de rencontres, de performances et de soirées. 2019 sera l’occasion de fêter ensemble les 50 ans du collectif d’artistes Présence Panchounette à La Fabrique, à Lieu-commun ainsi qu’au Salon reçoit.

Pour cette onzième édition, ce ne sont pas moins de 15 lieux repartis sur le territoire de la métropole toulousaine qui vous ouvrent grands leurs bras et leurs portes !


À l’occasion du week-end de l’art contemporain, retrouvez les étudiants, enseignants et diplômés de l’isdaT dans la programmation :

  • à la Chapelle des Cordeliers
    en partenariat avec la Fondation espace écureuil, vendredi 24 mai 2019 à 17h30, performance des étudiants danseurs de l’isdaT dans le cadre de l’exposition pédagogique Chambre avec vues.
  • à l’Adresse du Printemps de septembre
    — exposition Le Choix du Printemps avec Antoine Belot et Étienne Kawczak-Wirz, vernissage vendredi 24 mai à 19h.
    Ĭmāgo, performance de Joséphine Lunal, vendredi 24 mai de 18h à 20h.
  • à la Maison Salvan
    exposition de David Coste, Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants, rencontre et discussion avec Marion Viollet (docteure en arts plastiques) et l’équipe de la Maison Salvan pour une mise en perspective de l’exposition, samedi 25 mai 2019 à 11h.
  • aux Halles de la Cartoucherie
    PREMIÈRE PRESSE, une proposition d’artistes, designers & graphistes toulousain·es, diplômé·es de l’isdaT en juin 2018, dimanche 26 mai 2019 à partir de 17h.

Parcours bus les 25 et 26 mai, réservations à parcours@pinkpong.fr.

  • Linkedin isdat

Graphisme Margot Criseo.