Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT beaux-arts

WeAct 2016

du 19 au 22 mai 2016

events

Pinkpong, le réseau art contemporain de Toulouse et agglomération organise la 8e édition du Week-End de l’Art Contemporain de l’agglomération toulousaine (WeAct).

WeAct #8 invite le public à découvrir et expérimenter l’art dans des lieux emblématiques de la Métropole et de ses environs, offrant un accès décomplexé et chaleureux aux œuvres de plasticiens et musiciens contemporains dans un large éventail de genres.

Jour et nuit, expositions, performances, vernissages, conférences, lectures, parcours bus, visites commentées, concerts, brunch. 
Ce programme, riche en découvertes, occasions de rencontres, d’échanges et de réflexions entre publics et artistes, sera l’occasion d’une célébration festive et fédératrice autour d’évènements conviviaux gratuits.

Réunissant plus d’une douzaine de structures depuis 2008 – associations, espaces municipaux, galeries privées, instituts étrangers, écoles et universités – le réseau Pinkpong favorise la diffusion de l’art contemporain et la découverte des lieux d’arts en proposant des navettes gratuites durant le week-end. Avec le WeAct et le festival Graphéïne, le réseau Pinkpong contribue au foisonnement artistique et culturel de l’agglomération toulousaine.

Les travaux des professeurs et des étudiants de l’isdaT seront présentés lors de trois des rendez-vous du week-end :

✘ Jeudi 19 mai 2016
soirée de lancement (vidéos, expositions, performance, événements)
Lieu-Commun, Toulouse
avec à 20h30 Bonsoir et merci, performance de Juliette Voute (étudiante en année 5, option art), et durant toute la soirée la présentation des éditions de l’isdaT.

✘ Samedi 21 mai 2016 à 17h30
lecture d’extraits de En Mains Propres par Valérie du Chéné au BBB centre d’art

✘ Du vendredi 20 au dimanche 22 mai
présentation de l’anthologie des éditions réalisées à l’isdaT dans le cadre de l’atelier Braconnages entre 2010 et 2015 à la médiathèque des Abattoirs — FRAC Midi-Pyrénées.

  • Linkedin isdat