Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

Traverse Vidéo

vendredi 18 mars 2016

events

À partir de 13h30 — isdaT beaux-arts

À l’isdaT, le festival Traverse vidéo programme une sélection de travaux d’étudiants de l’isdaT et d’écoles de cinéma ou d’animation à l’international, ouvrant sur des questions telles que la relation à l’art, la narration, le transgenre… Programme détaillé sur http://traverse-video.org/vendredi-18-mars-isdatJournée organisée en partenariat avec le festival Traverse vidéo.

 Mur#23, Mélissa Medan
13h30 — isdaT beaux-arts
Vernissage de l’exposition de Mélissa Medan, étudiante en année 4, option art, dans le cadre de Mur, galerie d’essai des étudiants en années 4 et 5 de l’isdaT beaux-arts.

✘ Projections
14h — amphi B
En présence de certains artistes : Johanna Reich, Oh Eun Lee, Annick Dragoni, Henry Gwazsda, Dénes Ruzsa & Fruzsina Spitzer, Violaine Higolin, Arthur Flechard, Phi Vo & Simon Guiochet & Claire Leru, Sylvie Denet, Aurélie Dubois, Laure Foret, Christophe Laventure, Marie Dauverné, Anastassia Fergusson, Francisco Javier Orallo-Alvarez, Ariane Loze

✘ The flow out, Jehane Hamm
16h — cour d’honneur
Performance de Jehane Hamm, étudiante en danse à l’isdaT spectacle vivant.
The flow out fait partie d’un processus de recherche autour de la mise en abyme d’une sensation, d’une émotion « à faire sortir ». Ce processus suit plusieurs phases de transformations. La première est la réalisation d’une vidéo à partir d’observations d’espaces naturels et d’objets trouvés sur le chemin (…). La deuxième phase de création entraîne de nombreuses transformations de ce matériau brut pour inventer une autre danse qui n’aurait presque pas existé avant ou qui ne pourrait pas exister dans la réalité — ralenti, marche arrière. La musique, le Cum Dederit de Vivaldi enveloppant comme une nappe, provoque un effet de narration. Transformer le réel. La troisième se réapproprie le matériel vidéo pour en extirper une structure sur laquelle se fonder pour la performance accompagnée par des musiciens.

✘ Projections
16h20 — amphi B
En présence des artistes : Pauline Bonnet, Laurie Joly & Parya Vatankhah, Erwan Soumhi, Maurice Saenz, Tales Frey, Étienne Kawiczak Wirz (étudiant en année 5, option art), Bjorn Melhus, Darryl Lauster, Nils Lacroix, Shayo Detchema, Sarah Ouazzani Touhami, Julie Bourges & François de Montremy, Brabara Schroder, Anna Hawkins, Cerise Lopez, Jeanne Held, Jonas Schloesing, Johanna Reich, Claire Savoy.

  • Linkedin isdat