Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

De la psychomotricité à la danse, Odile Cazes-Laurent

les 22 et 23 oct. 2018

training courses

de 9h à 12h et de 13h à 16h — Saint-Pierre des Cuisines
Réservé aux étudiants en DE danse année 2

Cet enseignement permet de développer ses connaissances dans le domaine du développement psycho-moteur de l’enfant, d’identifier le mouvement dansé et la psychomotricité dans l’enseignement de la danse.


Odile Cazes-Laurent est psychomotricienne DE, professeure certifiée en danse contemporaine, diplômée en analyse du mouvement et D.U. en neuropsychologie des troubles de l’apprentissage. Elle est curieuse de tout ce qui forme, enrichit, nourrit le mouvement du corps, son expression dans la vie. Très tôt ses diverses pratiques sportives et artistiques l’ont amenée à chercher dans l’ouverture, le partage, la relation à l’autre.

Elle emprunte depuis 35 ans des chemins d’expression multiples allant de la danse contemporaine à la psychomotricité en passant par la création chorégraphique et scénique, la pratique de danseur interprète, d’analyse du mouvement et de l’enseignement. Formée par Hubert Godart en analyse du mouvement, elle pratique aujourd’hui la gymnastique holistique du Dr Lily Ehrenfried, la technique Pilates et l’improvisation dansée.

précédentes interventions

  • les 14 et 15 décembre 2017
  • Linkedin isdat

Photographie © Centre Danse Mouvance