Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Pédagogie de groupe avec Karina Cobo 

les 23 et 24 janv. 2020

training courses

site La Vache, 4 rue Marguerite Duras, Toulouse

Dans le cadre de la formation professionnelle continue musique & danse

public visé

Enseignant·es de musique, étudiant·es, candidat·es à la VAE pour le DE professeur de musique ou concours FPT, directeur·trices d’établissement artistique, coordinateur·trices pédagogiques.

tarif

120€ (avec prise en charge)
90€ (financement personnel)

objectifs et contenus

  • Aucun pré-requis nécessaire.
  • Donner les outils théoriques et pratiques nécessaires à la pratique d’une pédagogie de groupe dans l’enseignement musical : gestion d’un groupe, stratégies pédagogiques, rôle de l’enseignant·e et place des élèves, évaluation.

organisation

16 places le jeudi 23 janvier.
9 places le vendredi 24 janvier.

L’inscription à la journée de stage est complète après règlement des frais (prise en charge employeur ou financement personnel) cf. fiche d’inscription.


formatrice

Karina Cobo est professeure de clarinette et chargée de cours de pédagogie fondamentale à l’isdaT. Enseignante et chercheure, elle est titulaire d’un diplôme de Professeur de Musique, obtenu à la Universidad del Valle (1996) et d’un Master en Sciences de l’Éducation obtenu à la Universidad Santiago de Cali (1999). Elle a travaillé au Conservatoire de Cali et dans le milieu scolaire en Colombie, mais elle réalise sa principale activité en tant que clarinettiste dans la fonction publique.

Arrivée en France en 1999, elle commence à enseigner la clarinette et obtient en parallèle les diplômes de clarinette à la Ville de Paris (2000), une Maîtrise (2002) et un DEA (2003) en Musique à l’Université Paris-Sorbonne. À Toulouse depuis 2003, elle continue à enseigner dans les écoles associatives et au CRR de Toulouse dans le projet “Orchestre à l’école” et obtient un Diplôme d’État (2007). Dans le cadre de la recherche, elle participe à plusieurs colloques en 2013 et obtient le grade de Docteur en Musique et Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne avec la mention très honorable à l’unanimité (2014). Elle est chercheure associée à l’isdaT, chargée de cours à l’Université Toulouse — Jean Jaurès et au CNSMD de Paris en pédagogie.

  • Linkedin isdat