Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #1, Catherine Radosa

mercredi 14 nov. 2018

seminars

18h — amphi A, isdaT beaux-arts

Le séminaire État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques et les recherches artistiques des membres de l’isdaT. 

Dispositifs situés : Projection/Monument/Moment/Mémoire
“Je souhaiterais rendre compte de certaines problématiques que j’identifie à partir de mes recherches et productions plastiques des années récentes, et des projets en cours. Mon approche actuelle s’entend comme le déploiement simultané d’un questionnement discursif et de la mise en oeuvre d’une pratique sous forme d’intervention artistique ayant recours aux médias dotés d’une capacité de “projection”, comme la vidéo et le son, et qui se déploie dans l’espace public. Au travers d’un processus performatif, scénique, propre au contexte, au moment, je conçois la mise en oeuvre de mes projets dans la perspective de leur capacité à produire des espaces et des imaginaires nouveaux. Par quels moyens peuvent-ils ouvrir, élargir, faire transparaître des contextes habités et faire resurgir leurs dimensions relatives à la mémoire et à l’actualité des lieux, à leur charge symbolique, à leur vécu, mais aussi à leur possible projection, leur dépassement ?”


Diplômée des beaux-arts (ESBA TALM Le Mans) avec félicitations du jury à l’unanimité en 2012 et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (licence, 2009), Catherine Radosa travaille au croisement des images et des situations, qu’elle les rencontre ou les produise, souvent dans l’espace urbain, notamment par la projection à l’échelle de l’architecture.

Elle a contribué à des expositions collectives (Centre de la Photographie de Genève ; DOX Center for contemporary art, Prague) et personnelles (Galerie Gabrielle Maubrie à Paris), à des programmations événementielles collectives (comme la Nuit Blanche Paris) à des festivals (Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, Côté court) et des conférences (York University of Toronto, MAC/VAL, Villa Arson).

Catherine Radosa est également assistante d’enseignement à l’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT beaux-arts) et contribue à l’unité de recherche Grande Image Lab depuis 2012.

  • Linkedin isdat

COLONNE / REVOLUTION, Catherine Radosa, 2015, installation vidéo et son