Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Sandy Amerio

du 21 au 24 oct. 2014

meetings

suivi individuel et collégial de projets pour les étudiants en années 4 & 5 option art

Sandy Amerio
Née en 1973, à Paris. Elle étudie la pratique video à l’Ecole des arts visuels de Nantes avant de parfaire sa formation en cinéma au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains.

Sandy Amerio confronte la société contemporaine aux codes et enjeux esthétiques que celle-ci véhicule. Ses films, en révélant le caractère profondément hétérogène et violent de nos réalités face à leurs représentations, frappent par leur angle d’attaque original. Adepte de la distanciation par la mise en récit de soi face à l’Histoire, Sandy Amerio oeuvre depuis l’inconscient collectif en anthropologue des récits et des images. Elle est connue pour avoir introduit en France dès 2004 la notion de storytelling, avec le film Hear me, childrenyet-to-be-born et son livre de fiction Storytelling, index sensible pour agora non représentative.

Amerio a notamment montré ses films au Berlin Film Festival, Hamburg Documentary filmweek, Cinémathèque québécoise de Montréal, Festival International de Cinema de Marseille (FID), Cinema MK2 (Beaubourg), Centre Georges Pompidou (Hors Pistes), Festival International du Film de la Rochelle, Festival de Cannes (Sélection Ministère de la Culture), Festival les Ecrans du Documentaire (Arcueil), et ses videos au Center for Contemporary Art de Tel Aviv, Michael Steinberg Fine Arts de New York, Guangdong Museum of Art de Canton, Art 2102 gallery de Los Angeles, V-Tape gallery de Toronto…

  • Linkedin isdat

"Hear me, children yet to be born", Sandy Amerio