Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

RésiDanse Musique, Minh-Tâm Nguyen

du 19 au 21 janv. 2017

workshops

de 9h à 17h — annexe du CRR — La Vache, Toulouse

Workshop ouvert aux étudiants musiciens DNSPM, danseurs DE et plasticiens.

Partir de ce que l’on connait, développer, chercher, échanger, partager, créer… jouer. Vivre ensemble. Pendant trois jours, les étudiants vont devoir créer leur aventure et la raconter. Il leur faudra écrire une histoire commune. Ouvert à tout type d’expression artistique, chacun ne partagera pas seulement son savoir-faire, mais aussi son regard et une vision permettant de trouver une direction à la création collective.

Né en 1980, Minh-Tâm Nguyen se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Jean Geoffroy après avoir obtenu le prix de percussions du CNR de Nice.

Pendant ses études, il remporte le premier prix du concours international de percussions du Luxembourg avec le trio Yarn. Il remporte le second prix au concours international de Vibraphone à Clermont-Ferrand en septembre 2002. En janvier 2003, il intègre la compagnie Arcosm pour le spectacle Echoa, et fait partie du quatuor Villena qui est spécialisé dans le Tango Nuevo.

Professeur de percussions au sein du CRR de Toulon TPM, ainsi qu’à l’Académie internationale de musique de La Seyne-sur-Mer, il aime à transmettre son savoir ainsi que sa passion. Depuis 2015, il est professeur des licences au CNSMD de Lyon.

Tam Nguyen est coordinateur artistique et soliste des Percussions de Strasbourg.

  • Linkedin isdat