Psychopédagogie avec Patrick Prunel

de 9h30 à 16h30 — site La Vache, 4 rue Marguerite Duras, Toulouse

Dans le cadre de la formation professionnelle continue musique & danse

public visé

Enseignant·es de musique, étudiant·es, candidat·es à la VAE pour le DE professeur de musique ou concours FPT, directeur·trices d’établissement artistique, coordinateur·trices pédagogiques

tarif

120€ (avec prise en charge)
90€ (financement personnel)

objectifs et contenus

  • Aucun pré-requis nécessaire.
  • Cet atelier vise à doter les stagiaires d’outils pratiques touchant la psychologie aidant à réguler la motivation de l’élève, les thèmes abordés seront les suivants : observer pour s’ajuster à la réalité de l’élève, contraintes et émotions, les enjeux humains du métier, gestion du trac, comment aider l’élève à conquérir sa liberté d’expression, l’autonomie cognitive de l’élève.

L’inscription à la journée de stage est complète après règlement des frais (prise en charge employeur ou financement personnel) cf. fiche d’inscription.


formateur

Après 25 ans dédiés à l’orchestre de la Garde Républicaine et d’enseignement au CRR de St-Maur-des-Fossés dans la région parisienne, le violoniste et pédagogue Patrick Prunel enseigne maintenant au CRR de Bayonne et est membre de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque. Passionné de pédagogie et par la transmission de cette discipline, il a écrit régulièrement des articles pour La Lettre du Musicien et publié un ouvrage chez le même éditeur intitulé Enseigner la musique. Professeurs, élèves épanouis : un défiIl anime régulièrement des formations dans différents établissements d’enseignement supérieur et pour le CNFPT.


précédents stages

  • jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019
  • jeudi 14 et vendredi 15 déc. 2017
  • jeudi 26 et vendredi 27 oct. 2017
  • jeudi 2 et vendredi 3 fév. 2017
  • vendredi 14 et samedi 15 oct. 2016
  • jeudi 4 et vendredi 5 fév. 2016
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies