Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey

mercredi 6 fév. 2019

events

18h — amphi A, isdaT beaux-arts

projection

  • Ma fleur, court-métrage de Pierre Gadrey avec Jean-Michel Coulon
  • Pierre, tu trembles !, documentaire de Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey

Cette projection sera suivie d’un échange avec la salle en présence des réalisateurs.

Pierre, tu trembles ! est un film intimiste qui raconte l’histoire de Pierre, atteint du tremblement essentiel, en quête de réponses qu’il va chercher auprès de médecins, neurologues, chercheurs en neurologie. Il est entouré de sa compagne, de ses enfants, de sa famille… Pierre nous embarque dans son combat d’une formidable insistance de la vie, tout en partageant ses peurs, ses doutes, ses attentes. Ce film se termine par un pied de nez final tout en joie et plein d’espoir !

Ce documentaire de 52 min. a été diffusé dans plusieurs salles de cinéma en France et a rencontré un vif succès. Quelques témoignages de spectateurs :
“Votre film trouve son équilibre entre l’intime, sans pathos, et le médical sans être rébarbatif.”
“Très beau, émouvant, touchant, humain !”
“Il y a toujours un soupçon d’humour…”
“J’ai versé une larme, mais qu’est-ce que ce film est optimiste !”
“Documentaire très émouvant, pleins de sentiments entre le doute, la peur, l’amour, la joie… On le vit avec vous et c’est prenant tout ça !”
“Sans doute est-ce une histoire d’amour. Votre histoire d’amour si belle, magnifiée par la simplicité.”


Marie-Christine Duchalet est co-fondatrice de la Scop Z’images Productions, elle est en charge de la production. Elle est aussi co-réalisatrice, première assistante de réalisation, directrice de casting, repéreure, et coordonne sur le terrain la mise en relation entre productions et professionnels du cinéma. Elle participe aux films Transporter III d’Olivier Mégaton produit par Luc Besson, Coco Chanel de Christian Duguay produit par Pampa Production (France) et Lux Vide (Italie), Le temps des porte-plumes de Daniel Duval produit par Elia Films et La Terre ferme d’Olivier Riou produit par Les films au long cours.

Pierre Gadrey est réalisateur depuis 1985, il s’oriente, dix ans après, dans la réalisation de vidéogrammes scientifiques, pédagogiques, culturels et de prévention. Il poursuit ce travail au sein de la Scop Z’images Productions qu’il a co-fondée. De plus, il réalise plusieurs fictions et de nombreux documentaires. Il co-crée des spectacles vivants alliant la vidéo avec différentes disciplines artistiques. En parallèle, il développe des projets personnels cinématographiques et suit le Seminar Story de Robert Mc Kee. En 2009, avec la Scop Z’images Productions, il coproduit et réalise Le Layon, moyen métrage de 42 min.

  • Linkedin isdat

Pierre, tu trembles !, documentaire de Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey