Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Portfolios

les 9, 16 et 23 nov. 2016

seminars

sur rdv entre 14h et 17h — studio photo

Programme des Journées Portfolios
En partant des portfolios fournis par les participants, nous échangerons sur l’iconographie (conseils de prises de vues et de traitement des images dans le dossier), les textes et l’articulation générale des éléments.

Merci aux participants d’adresser une semaine avant leur rendez-vous leurs portfolios en pdf à beatrice.meline@isdat.fr et christine.sibran@isdat.fr.

Ouvert aux étudiants années 3, 4 et 5 et aux diplômés de l’isdaT beaux-arts. Inscription par e-mail à beatrice.meline@isdat.fr.

Sur rendez-vous individuels les 9, 16 et 23 novembre après-midi et les 15, 22 et 29 mars après-midi, conduits par Béatrice Méline, responsable des relations extérieures & des éditions, et Christine Sibran, responsable de l’atelier photo.

le cycle
Les métiers de la création se situent dans un environnement évolutif que doivent connaître de jeunes et futurs artistes / auteurs. Le cycle Fin d’études / début de carrière offre aux étudiants (années 3 à 5) et aux diplômés l’opportunité d’échanger autour de témoignages d’expériences et d’exposés pratiques sur les conditions et le contexte socioprofessionnel de l’exercice d’une activité artistique.

Ce cycle se déploie en plusieurs temps forts :
— accompagnement à la conception de portfolios et la constitution d’une archive de travaux (photographiques, textuels…)
— formation au cadre juridique et administratif des activités artistiques et de design : 2 demie-journées “art & design graphique” et 2 demie-journées “design et design graphique” complétées d’exemples pratiques et de témoignages

+ des ateliers ouverts sur inscription et dans la limite des places disponibles aux étudiants des départements beaux-arts et spectacle vivant de l’isdaT autour de questions spécifiques telles que les économies alternatives, les structures d’enseignement artistique innovantes, ou les métiers du spectacle vivant.

  • Linkedin isdat