Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Pays’Ages, création chorégraphique et musicale

les 7, 14, 21 & 28 oct. 2018

events

restitution publique les 7, 14, 21 & 28 octobre 2018
18h — place des Pradettes, Toulouse

Avec Mostafa Ahbourrou et les étudiants en DE musique.

Et si on dansait tous ensemble aux Pradettes ?

Ce projet consiste à créer avec les services de proximité et les habitants du quartier des Pradettes quatre objets chorégraphiques collectifs sur une même place : la place des Pradettes. Ces restitutions seront filmées au cours de quatre dimanches successifs à la fois sous forme documentaire pour retracer les différentes étapes du projet et sous forme de vidéo-performance. Cette vidéo sera projetée a posteriori dans plusieurs quartiers de la Ville de Toulouse.

Ces différents groupes, correspondant à quatre tranches d’âge (enfants, ados, adultes et senior), investissent la place des Pradettes pour créer leur propre matière chorégraphique sur une journée.

La démarche de création collective s’appuiera sur différents temps : un temps pour explorer, un temps pour composer et construire et enfin un temps pour présenter l’aboutissement de l’objet artistique sur la place publique. Lors du premier temps, il s’agira d’ouvrir l’espace d’expression. Lors d’un second temps, il s’agira de développer les propositions de chaque participant et enfin de structurer les propositions en vue d’un aboutissement artistique qui sera filmé dans la foulée. 

À travers ce projet, tous les habitants du quartier des Pradettes, quel que soit leur âge, seront conviés à participer. Chaque personne aura la possibilité de s’exprimer librement.

Dans le cadre de l’appel à projets Culture – Politique de la Ville de la Ville de Toulouse.


Mostafa Ahbourrou est chorégraphe, titulaire d’un diplôme d’État de professeur de danse contemporaine de l’isdaT spectacle vivant et sera l’intervenant principal de ce projet.

Au Maroc, il travaille avec des chorégraphes comme Khalid Benghrib. En France, dans le cadre de sa formation à La Place de la Danse — CDCN Toulouse / Occitanie, il travaille avec les chorégraphes Robyn Orlin, Christian Rizzo, Alain Buffard et le metteur en scène Mladen Materic. Il travaille ensuite comme interprète et danseur avec les chorégraphes Marion Muzac, la Cie Assomanifeste et avec la metteuse en scène Anne Lefèvre, directrice du Théâtre Le Vent des Signes à Toulouse. Au Maroc, Mostafa transmet son apprentissage à de jeunes danseurs marocains. Il y donne des formations et y chorégraphie ses nouvelles créations, Bou’Jalabba, pièce pour 6 danseurs, Halka, pièce pour 10 danseurs et Au nom de dieu, création en cours soutenue par la région Occitanie. Au cours de ces dernières années, Mostafa a animé de nombreux ateliers et parcours auprès de publics très divers en France, au Maroc et à Singapour.

  • Linkedin isdat