Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Mur#13, Julie Saclier

du 26 nov. au 30 déc. 2015

exhibitions

Mur constitue un espace d’expérimentation de l’institut. Galerie d’essai, il est destiné à accueillir des traveaux d’étudiants. 

«Discrète dépositaire d’un passé ouvrier, cette situation me pousse à écrire, à produire des pièces à dimension cathartiques. Saisir ces époques qui ont existé en dehors de moi. Un hiatus recherché qui pulse un oeil analytique sur les images du passé. Ce que je tente d’intégrer et de transmettre se situe au seuil du mythe familial, de l’histoire industrielle et sociale. Le terme “travail” est issu du bas latin tripalius, lui-même issu du latin tripalium désignant un “instrument de torture à trois poutres” (trabis : “ poutre”).

Dans ma démarche initiale, la pièce Tripalium, est issue d’une recherche de signes appartenant à l’imaginaire collectif susceptibles de représenter l’entrée d’une mine. Cette recherche s’est délibérément orientée vers des médiums populaires, comme le cinéma ou la bande dessinée, ratissés en tous sens afin d’en extraire une représentation schématique.»
Julie Saclier, étudiante en année 5 option art.

  • Linkedin isdat

Tripalium, Julie Saclier, 2014