Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

Mostafa Ahbourrou

du 29 fév. au 4 mars 2016

residencies

Résidence de Mostafa Ahbourrou (danseur diplômé isdaT spectacle vivant) avec Marion Muzac et Omar Boukdei de la compagnie Ô Hazart, autour du spectacle Chambre Zéro.

En 2000, Mostafa Ahbourrou découvre la danse dans l’univers des pas traditionnels marocains avec la troupe Banane. Durant ces années d’initiation, il décide de se consacrer à cet art et continue sa quête avec la danse contemporaine en travaillant avec des chorégraphes comme Khalid Benghrib (Cie 2k_Far), Meriem Assari Jasouli et Imad Manssour. En 2007, il poursuit pendant 3 ans son apprentissage par l’étude de nouvelles formes de danse comme le moderne jazz avec Patricia Spigarelli et Franck Mass.

En 2011, Mostafa séjourne à Toulouse pour suivre la formation « Extensions » du Centre de Développement Chorégraphique (CDC Toulouse) où il travaille avec les chorégraphes Régine Chopinot, Robyn Orlin, Alain Buffar, Christian Rizzo et le metteur en scène Mladen Materic. Il complète sa formation en intégrant l’institut supérieur des arts de Toulouse et obtient en 2015 son diplôme d’État de professeur de danse contemporaine.

En France, Mostafa travaille comme interprète et danseur avec les compagnies Assomanifeste, Juste Ici, la chorégraphe Nadine Hernu, et avec la metteure en scène Anne Lefévre. Au Maroc, il transmet son apprentissage à de jeunes danseurs marocains. Il y donne des formations et y chorégraphie ses nouvelles créations, Bou’Jalabba, pièce pour 6 danseurs en 2014 avec le jeune ballet marocain, Halka, pièce pour 10 danseurs avec l’association Arabesk et Au nom de dieu, duo créé en 2015 dans le cadre du festival de danse contemporaine de Casablanca.

Chambre Zéro
Mostafa Ahbourrou / Cie Ô Hazart
Création 2016
Durée : 40 mn
conception et chorégraphie : Mostafa Ahbourrou
regards et accompagnement : Marion Muzac
interprétation : Mostafa Ahbourrou
création lumière : Omar Boukdei
création musique en cours

  • Linkedin isdat

Chambre Zéro, Mostafa Ahbourrou