Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT beaux-arts

Mathieu Le Ny

du 20 au 25 fév. 2017

workshops

workshop architecture et design graphique

Workshop dans le cadre de l’atelier transversal Genius Loci (Sébastien Dégeilh et Olivier Huz), en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse et La cuisine, centre d’art et de design à Nègrepelisse. Ouvert à 8 étudiants de l’isdaT (année 4 option design graphique) et 8 étudiants de l’ENSA Toulouse.

Dans un coin de campagne proche de La cuisine, l’atelier Genius loci, avec des étudiants de l’ENSA Toulouse et Mathieu Le Ny (architecte), explorera le potentiel de narration, de projection, d’aménagement… d’une affiche dans sa confrontation avec l’espace pour laquelle elle a été produite.

Ces affiches contextuelles naîtront d’un “épuisement” documentaire de lieux mené par des binômes architecte/graphiste qui devront également concevoir la modalité d’apparition de ces images dans le paysage. De la tautologie de l’enseigne à la promesse de l’affiche, le côtoiement de l’image et du texte avec l’espace paysager sera au cœur de ce temps de production.

restitution
Samedi 25 février 2017 — 15h
Promenade + restitution du workshop à Vaïssac (départ devant la Mairie). Bus au départ depuis l’isdaT à 13h30.
Au cours d’une balade conviviale le long d’un chemin de randonnée, les étudiants de l’isdaT et de l’ENSA Toulouse présentent les affiches qu’ils auront conçues, durant un atelier in situ en explorant le potentiel de narration, de projection, d’aménagement qu’offre la confrontation de l’image et du texte avec l’espace paysager.

Mathieu Le Ny est enseignant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse et architecte au sein de Bast. Sébastien Dégeilh est enseignant à l’institut supérieur des arts de Toulouse et graphiste au sein de Rovo.

  • Linkedin isdat

D’après R.Venturi, D. Scott Brown et S. Izenour, Learning From La Vegas, MIT Press, 1972