Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

Masterclass trompette avec Célestin Guérin

mercredi 9 déc. 2020

masterclass

CRR de Toulouse
Réservée aux étudiant·es en DNSPM trompette


Né en 1992 dans l’Essonne, Célestin Guérin débute l’apprentissage de la trompette à l’âge de cinq ans avec le trompettiste Nassim Maalouf. À l’âge de quinze ans, il poursuit ses études à Paris, dans la classe de Gérard Boulanger, trompettiste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, puis obtient en 2011 son Diplôme d’Études Musicales mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année, il entre au CNSMD de Paris, dans la classe de Clément Garrec et Pierre Gillet, tous deux trompettistes à l’Opéra National de Paris. Auprès de ses deux professeurs, il se spécialise dans le répertoire d’orchestre, lui donnant ainsi l’occasion de se produire avec des orchestres tels que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre de Chambre de Paris.

Au cours de sa scolarité, il se rend également en échange ERASMUS dans la classe du soliste international Reinhold Friedrich en Allemagne, pour se perfectionner dans le répertoire concertant. Grâce à ses conseils, il remporte en 2012 le grand prix “Maurice André” au concours d’Ales (30) et est également lauréat du concours de la FMAJI en 2014. Depuis, il est invité régulièrement à se produire en récital, notamment au prestigieux festival d’Auvers sur Oise, pour la création d’Oblation, dont il est le dédicataire, accompagné par Jean-Charles Gandrille, organiste et compositeur de la pièce.

En 2016, il obtient son diplôme de Master mention très bien à l’unanimité, puis devient membre du Verbier Festival Orchestra, sous la direction artistique de Valery Gergiev.

En automne 2017, il est lauréat de la première édition du concours international Éric Aubier à Rouen. Quelques semaines plus tard, il est nommé trompette solo de l’Orchestre National de Metz, dirigé par David Reiland.

L’année d’après, il remporte un second prix ainsi que le prix BR-Klassik Online au prestigieux concours de l’ARD de Munich. Depuis mars 2019, il est maintenant trompette solo de l’Orchestre de Paris.

  • Linkedin isdat