Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Masterclass flûte traversière, Emmanuel Pahud

jeudi 8 mars 2018

masterclass

de 17h à 19h30 — salle Bach, annexe du CRR — La Vache
Réservée aux étudiants en DNSPM flûte

Emmanuel Pahud commence ses études musicales à l’âge de 6 ans à Rome. En 1990, après avoir obtenu son prix au CNSMD de Paris, il suit l’enseignement d’Aurèle Nicolet de Peter-Lukas Graf ou encore de Carlos Bruneel. Il remporte plusieurs premiers prix dans d’importants concours internationaux parmi lesquels Duino en 1988, Kōbe en 1989 et Genève en 1992.

Il remporte le Prix des solistes au Concours de la Communauté de radio de langue française et le Prix Juventus du Conseil de l’Europe. Emmanuel Pahud est également lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin et de la Tribune internationale de l’UNESCO pour les musiciens. À l’âge de 22 ans, il est nommé première flûte de l’Orchestre philharmonique de Berlin, poste qu’il occupe encore à ce jour.

En 1998, Emmanuel Pahud a reçu un prix aux Victoires de la musique classique catégorie soliste instrumental ainsi que le Grand prix de la Nouvelle Académie du disque français pour son enregistrement de musique française en duo. Le 5 juin 2009, il est nommé Chevalier des arts et des lettres à Berlin.

  • Linkedin isdat

Emmanuel Pahud © Josef Fischnaller/EMI Classics