Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT beaux-arts

lfjdeulfihxzukftikggrrehmd

du 28 sept. au 12 oct. 2019

exhibitions

vernissage vendredi 27 septembre 2019 — 18h
palais des arts, isdaT — site Daurade


Le 27 septembre 2019, la promotion DNSEP 2019 de l’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse dévoile au palais des arts lfjdeulfihxzukftikggrrehmd, une exposition des projets de diplômes de fin de cursus.

Cinq ans d’études, six mois de travail en autonomie, 40 minutes de soutenance, voilà ce que représentent ces productions de fin d’études. Fruit d’un travail de recherche théorique et plastique, les projets de diplôme sont aussi une aventure particulière. Ils symbolisent la passerelle entre la fin d’un cursus et le commencement de nouvelles expériences.

lfjdeulfihxzukftikggrrehmd est un croisement entre les options art, design et design graphique de l’isdaT. Ce titre, dont les lettres sont jetées aléatoirement, est le reflet de leurs individualités à travers différents médiums et supports. Évènements, projections, performances, il s’agit de composer ensemble avec leurs différences une exposition stimulante.

Cette mise en espace est l’occasion d’offrir au public un panorama des créations de jeunes artistes, designers, designers graphiques.


commissaire d’exposition

Liza Maignan est titulaire d’un DNSEP design graphique 2016 de l’isdaT, où elle a développé une pratique de performance et d’édition.
En 2017-2018, elle est résidente à la Cité internationale des arts de Paris avec l’artiste Antonin Detemple. Elle intègre en septembre 2018 la Sorbonne Université et, dans le cadre de cette formation, organise en co-commissariat l’exposition L’almanach des aléas à la Fondation d’entreprise Ricard (du 8 au 15 juillet 2019). En 2019, elle est assistante du commissaire d’exposition François Piron.
Elle est actuellement assistante d’exposition au Palais de Tokyo pour l’exposition Futur, ancien, fugitif. Une scène française avec les commissaires : Franck Balland, Daria de Beauvais, Adélaïde Blanc, Claire Moulène, et l’assistante curatoriale : Marilou Thiébault.

participant·es

Socheata Aing, Morgane Alaves, Louka Azzopardi, Julie Balguerie, Guillaume Berneau, Barthélémy Cardonne, Victor Charrier, Wen Chen, Eunji Choi, Paul De Solan Bethmale, Sirima De Rességuier, Sonia Dumitrescu, Antoine Gayrard, Patrice Gogue, Lucas Jacques Witz, Hugo Laouchet, Lori Marsala, Camille Martenot, Ryder Morey-Weale, Maud Pintout, Tom Rocard, Maria Savykine, Hsin-Yun Tsai, Louise Turner, Sarah Van Melick.

infos pratiques

Exposition ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h.
Projections et performances le soir du vernissage, les samedis 28 septembre et 5 octobre 2019.

  • Linkedin isdat