Hors les murs
isdaT
Lauréats bourses et résidences isdaT
2018-2019
events
De nombreux dispositifs ont été élaborés au sein de l’isdaT et en partenariat avec d’autres structures afin d’accompagner les étudiants et diplômés dans leur parcours professionnel : journées “fin d’études, début de carrière”, base de données de portfolios, relais des appels à candidature aux diplômés, aide aux projets individuels ou collectifs, association de diplômés aux programmes de recherche de l’isdaT, résidences et projets mutualisés à l’échelle de la Région Occitanie.
Pour l’année 2018, voici les lauréats des bourses et résidences proposées par l’isdaT à ses diplômés :
Post_Production (résidence, exposition), double dispositif porté par l’ESBAMA en partenariat avec les écoles supérieures d’art de la région Occitanie et avec le soutien du ministère de la Culture.
Il a donné lieu à deux appels à candidatures à l’attention des diplômés des écoles supérieures d’art de la région Occitanie :
Dans le cadre du soutien de la Ville de Toulouse à l’émergence artistique, un atelier-logement à la Cité internationale des arts de Paris est offert en 2018/2019 à un musicien ou danseur diplômé de l’isdaT spectacle vivant ou du CRR de Toulouse.
Cette résidence est organisée en alternance avec le département beaux-arts de l’isdaT, qui avait pu en faire bénéficier deux de ses diplômés en 2017/2018.
À partir d’octobre 2018, Marine Boustie, chanteuse lyrique, diplômée DE musique et DNSPM de l’isdaT spectacle vivant, intégrera l’atelier-résidence, afin d’y poursuivre des objectifs professionnels à Paris, dont la préparation de l’audition pour intégrer l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris, et sa participation à l’opéra-comique Les mousquetaires au couvent de Louis Varney. Elle fera également partie de la distribution de Der Schauspieldirecktor de W.A.Mozart en mars 2019.
Dans le cadre du soutien de l’institut aux recherches interdisciplinaires et à la professionnalisation, l’isdaT ouvre ses portes durant l’été pour un temps de travail et d’expérimentation qui croise les pratiques de ses deux départements.
Salomé Perli, étudiante en 2eannée DNSPM à l’isdaT spectacle vivant, et Paloma Sanchez, étudiante en année 3 option art à l’isdaT beaux-arts, seront en résidence du 23 juillet au 31 août, afin d’y développer leur projet commun Space Auditie, performance live transdisciplinaire autour de la synesthésie.
Une restitution de la résidence sera organisée courant septembre.
L'impossible mordant physique, exposition Post_Production 2017, Frac Occitanie Montpellier