Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

La transmission du répertoire Lifar, Laure Muret

du 25 au 29 janv. 2016

training courses

studios de danse du CRR, 12 place Saint-Pierre, Toulouse
Stage réservé aux étudiants en DE danse classique années 1 et 2

Formée à l’école de l’Opéra, Laure Muret rejoint, à 17 ans, le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Trois ans plus tard, elle est nommée Sujet. Elle danse de nombreux rôles classiques dans les ballets du répertoire de l’Opéra tels que Pétrouchka, Don Quichotte, Giselle, Le Lac des Cygnes, Cendrillon, La Sylphide, La Belle au bois dormant…

Elle danse en soliste dans des ballets de George Balanchine (Apollon, Joyaux, Quatre tempéraments), de Jérôme Robbins qui la choisit (The Concert, Mooves, The four seasons, The Cage, etc.) ainsi que John Neumeier (La dame aux camélias, Sylvia, Vaslaw, Casse-Noisette). Elle travaille avec de nombreux chorégraphes contemporains comme Jiri Kilian, William Forsythe, Pina Bauch, Mats Ek, Nacho Duato, Wayne McGregor…

Laure Muret quitte la scène en juin 2012 et s’installe à Toulouse. Elle assiste occasionnellement Kader Belarbi, directeur du Ballet du Capitole à Toulouse, dans ses créations chorégraphiques et en novembre 2013, remonte le 3e acte des Ombres de la Bayadère pour le Ballet du Capitole. Elle enseigne également dans différents lieux.

  • Linkedin isdat