Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT

Re-Sources

du 3 fév. au 10 avr. 2020

exhibitions

Plateau média et fonds ancien, ressources renouvelées de l’isdaT, ouvrent le bal d’un nouveau lieu d’exposition dans le Couloir de la bibliothèque ; pour vous servir.

Dans le cadre du projet d’ouverture d’un espace commun de création et de diffusion au sein des locaux de l’institut supérieur des arts de Toulouse, le fonds ancien accueillera le plateau média. Considéré comme l’espace le plus prestigieux du bâtiment conçu au XIXe siècle comme un lieu de représentation et de réception publiques, il est depuis quelques années réservé à la conservation et à la consultation des fonds patrimoniaux. Il conservera sa fonction d’espace de cours, de bibliothèque ancienne et deviendra aussi un lieu de débat, de conférences, de projections, de performances et de concerts. Il sera doté d’un piano quart de queue et d’un système de production audiovisuelle permettant une diffusion des évènements en direct sur Internet.

Cette exposition vous propose de découvrir l’évolution et le projet de réaménagement du fonds ancien et de création du plateau média au travers de documents, de croquis et de prototypes.


horaires d’ouverture

lundi 12h–18h
mardi–jeudi 10h–18h
vendredi 12h–17h
les 28 et 29 février 2020, pour les Journées Portes Ouvertes, ouverture continue de 11h à 20h.

rappel 

Le fonds ancien reste ouvert et accessible à tous pendant la période de réaménagement sur rendez-vous auprès d’Anne Jourdain au +33 (0)5 31 47 12 32.


dates à retenir

  • Réaménagement du fonds ancien de septembre 2019 à mars 2020. 
  • Exposition Re-Sources du 3 février au 10 avril 2020.
  • Workshop de construction du mobilier du plateau média du 6 au 14 février 2020.
  • Premières dates au plateau média début mars 2020.
  • Linkedin isdat

Orange, Marie Delrieu et Mathilde Grandchamp, 2020, projet plateau média, isdaT