Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Mur#35, Cécile Dumas

du 14 mars au 4 avril 2019

exhibitions

vernissage jeudi 14 mars 2019 — 16h
dans le cadre de Traverse Vidéo

Mur est la galerie d’essai des étudiants des années 4 et 5 répondant à un appel à projet.  Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiants de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous.
Responsable de programmation : David Mozziconacci.


“L’hétérogénéité des sources, les entrecroisements du montage, les effets de commentaires, font que l’image est souvent successivement, et parfois simultanément, témoignage objectif, souvenir personnel, vision léguée à l’impersonnel.” Les carnets du BAL n°4, Que Peut une image ?, Paris : Textuel, 2014, p.211, dans Chris Marker au singulier par Cyril Beghin.

“En visionnant des films de famille sur le site de l’INA, je me suis rendue compte que certaines de ces images — a priori sans qualité — m’interpellaient, me racontaient quelque chose. Je me suis mise à les collectionner.

Parallèlement, je poursuivais depuis plusieurs mois un travail d’écriture, où je compilais des pensées fugaces, des notes de lecture, des bribes de conversations, des paroles de chansons. Mais je ne savais pas comment les donner à voir.

J’ai donc fait le pari de monter ensemble ces fragments épars. De me servir des images des autres comme décor pour raconter les miennes.”

Cécile Dumas est étudiante en année 4 option art.

  • Linkedin isdat

What’s on your mind, installation vidéo, 2’45’’, en boucle, muet, Cécile Dumas, 2017