Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #5, Stephen Marsden

mercredi 11 mars 2015

seminars

18h — amphi A

Le séminaire État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques et les recherches artistiques des membres de l’isdaT. 

Stephen Marsden se confronte aux problématiques propres à la sculpture contemporaine, jouant de ses techniques traditionnelles comme actuelles, qu’il maitrise parfaitement – taille, modelage, moulage, fonte… pour donner forme à des objets hybrides comme extraits du réel puis réinjectés par capture, agrandissements, assemblages, imbrications, greffes, découpes, torsions, mutations de matières…

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses et importantes expositions personnelles et collectives, et font partie de plusieurs collections privées et publiques.

Fixer le geste – garder le moment : un autoportrait
« La conférence portera sur l’évolution de mon travail de sculpture depuis l’école des beaux arts en Angleterre dans les années 80 jusqu’à mes activités artistiques aujourd’hui en France.

Si le travail et les idées de Marcel Duchamp n’ont pas été déterminants pour moi en tant qu’artiste j’ai toutefois conçu une sorte de fascination pour cette homme qui semble avoir été guidé par le principe de l’érotisme dans sa vie et dans son œuvre. J’ai aussi trouvé que la sculpture était un excellent véhicule pour évoquer les choses dissimulées ou oubliées volontairement ou non. » S. Marsden

  • Linkedin isdat

Proposition de Stephen Marsden pour le VRAC (Vitrine régionale d’art contemporain) à Millau, 2015