Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #4, Quentin Jouret

mercredi 14 janv. 2015

seminars

18h — amphi A

Le séminaire État des recherches
État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques artistiques et les recherches en cours des différents membres de l’isdaT.

Quentin Jouret
Quentin Jouret, artiste et enseignant à l’isdaT, est aussi fondateur de la revue BLANCHE, essentiellement dédiée aux pratiques du livre d’artiste. Pour Quentin Jouret dessin et écriture sont des outils de pensée quotidienne. Simples et efficaces, ils permettent en toute situation et sur tout support de rendre visibles les idées et les visions.
www.quentin-jouret.over-blog.com

Blanche
Trois fois par an, la revue BLANCHE offre carte blanche à un artiste contemporain qui investit librement un journal de 12 pages sans autre contrainte que le format (25×35 cm). Cette revue trimestrielle et l’association éponyme ont pour objectif de promouvoir la créativité contemporaine, tant nationale qu’internationale, autour des pratiques du livre d’artiste et de l’édition « plasticienne ».

BLANCHE cherche à retrouver le goût pour les pratiques éditoriales avant-gardistes telles qu’elles ont pu exister dans les années 60 et 70 : résolument généreuses, positivement « pauvres » (matériaux simples pour favoriser l’inventivité, la force des idées, des formes et permettre une plus large diffusion).
www.blanche-edit.com

  • Linkedin isdat