Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #1, Jérôme Dupeyrat

mercredi 22 oct. 2014

seminars

18h — amphi A

intervention
Le séminaire Etat des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques artistiques et les recherches en cours des différents membres de l’isdaT.

Jérôme Dupeyrat est historien de l’art. Ses activités incluent l’enseignement, l’édition, la critique et le commissariat d’exposition. À partir de recherches sur les livres d’artistes, auxquels il a consacré une thèse, ses centres d’intérêt se sont étendus principalement aux liens entre art et édition ainsi qu’à l’image considérée d’un point de vue intermédial et médialogique. Plus d’informations sur www.jrmdprt.net

Avec François Aubart, Charles Mazé, Camille Pageard et Coline Sunier, il a fondé Bat, une maison d’édition dont le récent projet <o> future <o> a été conçu avec Benjamin Seror et la collaboration d’Open Source Publishing.

<o> future <o> poursuit et augmente les activités de la revue △⋔☼, précédemment publiée par Bat et consacrée à l’art, à la culture et aux médias. Le site internet f-u-t-u-r-e.org permet de rendre accessibles en ligne les textes des trois numéros de cette revue et d’en proposer de nouveaux, écrits par des historiens et des critiques d’art, des artistes, des designers graphiques et des écrivains.

Le site permet également d’aborder le travail d’écriture, d’édition et de mise en forme des textes avec un outil unique, en vue de redéfinir le partage des tâches entre auteurs, éditeurs et graphistes. Cet outil est pensé non seulement pour la publication de textes en ligne, mais aussi pour la conception de publications imprimées qui sont des émanations ou des prolongements du site internet. <o> future <o> engage ainsi une réflexion sur les relations entre ces deux modes de publication.

  • Linkedin isdat

future , Jérôme Dupeyrat, 2014