Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

Essais Publics #3

jeudi 24 mars 2016

meetings

12h30 — salle Varèse, CRR, 17 rue Larrey, Toulouse

Programme :
✘ The flow out, Jehane Hamm
étudiante en 1re année DE Danse contemporaine

The flow out fait partie d’un processus de recherche autour de la mise en abîme d’une sensation, d’une émotion « à faire sortir ». Le processus comporte plusieurs phases de transformations aléatoires. La première étape a été de faire une vidéo qui a été réalisée à partir d’observations d’espaces naturels et d’objets trouvés sur le chemin en allant faire cette vidéo (cf : canapé dans l’eau). Expérience de l’instant, en silence, se laisser influencer par le paysage, les sons de la nature, du contact de l’eau. Quel rapport authentique est-il possible de créer dans l’espace extérieur avec des corps dansants ? Approcher le plus possible d’un mouvement épuré, comme purifié par l’eau.

À partir de ce matériau brut qui a été capturé par une caméra, vient ensuite un deuxième temps de création où la matière première subit de nombreuses transformations comme pour créer une autre danse qui n’aurait presque pas existé avant ou qui ne pourrait pas exister dans la réalité (ralenti sur image, marche arrière). L’ajout de la musique Cum Dederit de Vivaldi créant comme une nappe et apportant une narration avec l’appui du montage.

✘ Propositions d’étudiants de l’unité musique et du département beaux-arts

Les Essais Publics sont des moments de rencontre entre les étudiants des départements beaux-arts et spectacle vivant de l’institut autour de la présentation de projets en cours.

Chaque séance se construit à partir de propositions des étudiants qui peuvent être envoyées jusqu’à 8 jours avant chaque date.

Contacts :
david.mozziconacci@isdat.fr (beaux-arts)
nadine.hernu@isdat.fr (danse)
nadine.laurens@isdat.fr (musique)

  • Linkedin isdat

The flow out, Jehane Hamm