Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT

Design-Danse au Quai des Savoirs

les 27 et 28 mai 2017

events

Deux à trois performances entre 15h30 et 17h45
Quai des Savoirs, 39 allées Jules-Guesde, Toulouse.

Design-Danse est un atelier de l’institut supérieur des arts de Toulouse, initié par Philippe Grégoire, architecte et enseignant en design et architecture à l’isdaT beaux-arts, mené avec Rachel Garcia, scénographe et chorégraphe, Martine Truong Tan Trung danseuse et formatrice en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, et Nadine Hernu, danseuse, chorégraphe et directrice des études danse à l’isdaT spectacle vivant.

Design-Danse réunit une quinzaine d’étudiants des départements beaux-arts et spectacle vivant de l’isdaT, en design années 4 et 5 et en 1re année de DE danse. Cet atelier a pour objectif de développer des approches transdisciplinaires de projets, dans l’espace public. Pour l’année 2016/2017, le quartier toulousain de la Reynerie, en cours de réhabilitation urbaine, a été choisi comme premier contexte d’étude. L’espace métropolitain contemporain, hétérogène et fragmenté, peut être appréhendé par des projets, plaçant l’individu — son échelle, son corps, son mouvement — au centre de leurs démarches. Pensé comme “point d’origine” d’étude d’un contexte urbain particulier, le corps devient vecteur de nouvelles perceptions, conceptions et développements de scénarii et projets innovants.

Intervention proposée dans le cadre de la thématique Quand la ville inspire les artistes en écho à l’exposition Inventez la ville… dont vous êtes les héros ! présentée au Quai des Savoirs

  • Linkedin isdat