Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT

Demain l’école d’art, Assises nationales des écoles supérieures d’art

les 29 et 30 oct. 2015

events

Les Subsistances / ENSBA Lyon 8 bis Quai St Vincent, Lyon

Demain l’école d’art : tel est le titre sous lequel, 20 ans après sa naissance et près de 10 ans après les premières assises de Rennes, l’ANdÉA organise de nouvelles Assises nationales des écoles supérieures d’art, qui se tiendront les 29 et 30 octobre 2015 à Lyon. 

Élaborées selon la méthode collaborative qui est propre à l’ANdÉA d’aujourd’hui, avec la contribution de tous les acteurs des écoles d’art, elles conduiront cette réflexion à travers deux séances plénières (ouverture et clôture) et quatre forums simultanés, parmi lesquels le public pourra circuler librement d’heure en heure :
—Enseigner l’art et le design
Avec la participation de Laurent Proux, professeur à l’isdaT,
—L’enseignement supérieur artistique : une structuration spécifique,
— Autonomie et spécificités de l’enseignement artistique — tous pluridisciplinaires ? Avec la participation d’Anne Dallant, directrice de l’isdaT, et Charlie Aubry, plasticien et performer, diplômé,
— Fonctions sociales et politiques des écoles supérieures d’art.

Destinées à tous les acteurs et contributeurs de l’art, de la culture et de l’enseignement supérieur, ces assises sont plus largement ouvertes à tou-te-s celles et ceux qui sont comme nous convaincu-e-s que, avec l’école d’art de demain, c’est un pan essentiel du monde à venir qui est en jeu.

Les assises Demain l’école d’art sont organisées par l’ANdÉA avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon et de la Région Rhône Alpes, en partenariat avec Les Subsistances, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, la Biennale d’art contemporain de Lyon et la société Canson. L’ANdÉA fédère les écoles supérieures d’art et de design publiques françaises sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Ces établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont représentés au sein de l’ANdÉA par plus de 200 membres issus de toutes les catégories d’acteurs : directeurs, professeurs, étudiants, administrateurs, chefs de services. Écoles territoriales et nationales de toutes envergures et de tous les territoires sont ainsi mises en réseau.

Programme complet des deux journées sur http://www.demainlecoledart.fr/

  • Linkedin isdat

Demain l’école d’art, Assises nationales des écoles supérieures d’art