Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

isdaT

Andy de Groat par Christine Rodès

lundi 9 mars 2020

lectures

19h — studio du CDCN, 5 av. Étienne Billières, Toulouse

En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT. Le cycle de conférences est ouvert à toute personne voulant découvrir la danse ou approfondir ses connaissances dans le champ chorégraphique.


Andy de Groat, artiste « post moderne » singulier

Andy de Groat, dit “L’Oiseau” ou “Le Prince”, est un artiste indépendant, singulier au plus haut point. Soliste exceptionnel de Bob Wilson et chorégraphe “post moderne” mais sans appartenance à la Judson, il sait faire danser les amateurs et les danseurs de l’Opéra de Paris. Aussi passionné par l’Histoire du Ballet que par les pratiques spirituelles orientales et l’art contemporain, il transforme la danse en un art de médium sans en exclure l’intelligence, l’humour et la malice.


Christine Rodès accompagne l’inscription de la danse dans le champ des arts contemporains. Autrice de textes sur les chorégraphies de Merce Cunningham pour le Dictionnaire de la Danse (Bordas, 1999), du livre-dvd Bagouet (La Maison d’à côté, 2010), d’articles critiques, elle donne cours et conférences sur la danse et les arts plastiques. Elle a collaboré avec Georges Appaix sur 3 créations et des stages professionnels.

  • Linkedin isdat

Photographie © Diane Blondeau