Quand les chorégraphes s’emparent des danses populaires, Sarah Nouveau

conference Quand les chorégraphes s'emparent des danses populaires Sarah Nouveau, CDCN Toulouse Occitanie, isdaT
conference Quand les chorégraphes s'emparent des danses populaires Sarah Nouveau, CDCN Toulouse Occitanie, isdaT

19h — Studio du CDCN, Toulouse

Conférence destinée aux étudiants DE danse années 1 et 2, ouverte au public dans la limite des places disponibles.

En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT spectacle vivant et le Centre James Carlès. Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN, de l’isdaT spectacle vivant et du Centre James Carlès.

Cette conférence questionne l’intérêt grandissant chez nombre de chorégraphes envers les danses folkloriques, sociales ou populaires. S’agit-il d’une quête d’inspiration gestuelle, d’une envie de sortir d’un certain élitisme, d’un retour à un sens premier de réunion à l’œuvre dans la danse ? Cette conférence aborde également les enjeux d’écriture contemporaine au sein de cette démarche.

Sarah Nouveau est chorégraphe. Parallèlement à son parcours en danse, elle a suivi des études universitaires en philosophie et en culture chorégraphique auprès de Laurence Louppe. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la danse aux éditions L’Harmattan et travaille notamment de manière régulière avec l’Opéra de Lille pour des articles ou des rencontres autour des spectacles de danse contemporaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies