Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Chloé Dugit-Gros

du 30 mars au 3 avr. 2015

workshops

workshop vidéo — année 1

WORK IN ACTION !
Le workshop propose à des étudiants peintres, sculpteurs, dessinateurs, performeurs d’aborder leur travail sous un autre angle en utilisant l’outil de la vidéo. Cet outil devra permettre de capter, la face du travail qui n’est habituellement pas montrée : la recherche, le repentir, le geste, le déplacement des objets, l’hésitation, l’assurance, la transformation de la matière, la destruction de pièces, les rituels…

La mise en scène de ces aspects du travail devrait permettre la prise de recul et l’explorations de nouvelles préoccupations. Chaque élève pourra réaliser 1 ou plusieurs films dont le format n’excèdera pas une minute. Le projet de vidéo devra être préparé par une phase écrite ou dessinée et présentée au reste de groupe afin de constituer des équipes de tournages.

Différents dispositifs seront possibles :
— prise de vues en condition studio avec fonds neutres, éclairages…
— prise de vues dans l’atelier,
— prise de vues dans un décor naturel à l’extérieur de l’école.

Il ne s’agira pas d’apprendre les aspects techniques de la vidéo mais d’utiliser ce médium de façon la plus brute possible, sans trop de montage ou de postproduction. Les vidéos seront compilées dans une projection le dernier jour.

biographie
La pratique de Chloé Dugit-Gros présente une liberté de choix de matériaux, d’outils et de références auxquelles se rapportent ses œuvres (séries B, hip hop, culture populaire urbaine, coupures de journaux, archives, histoire de l’art).La rencontre d’un vocabulaire postmoderne avec les préceptes de l’abstraction moderniste (grille, géométrie de formes, réduction chromatique) alimente dans ses travaux une approche subjective dans l’appréhension du réel.

Née en 1981, Chloé Dugit-Gros vit et travaille sur l’Ile Saint-Denis, (prés de Paris). Elle a fondé l’atelier Dude avec Aurélie Godard, Laurence de Leesnyder et Maryline Gillois. Elle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2005. Elle a exposé en France et à l’étranger, récemment à la Radiator Gallery à New York City, au Centre d’art le Quartier à Quimper, à la Project Room à Bruxelles, à la PSM gallery de Berlin, au Centre d’art de Royan, à la Kunsthalle de Bâle, à la galerie Dominique Fiat, Anne Barrault et Dohyang Lee à Paris.
www.chloedugit-gros.com

 

  • Linkedin isdat