Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Carole Douillard

du 3 au 6 fév. 2015

workshops

workshop performance réservée aux étudiants en année 2 option art
restitution workshop ouverte à tous vendredi 6 février 2015 à 15h

Carole Douillard
Artiste plasticienne et performer, C. Douillard utilise son corps ou celui des participants comme une sculpture pour des interventions minimales dans l’espace. Intéressée par le contexte social, elle expérimente la possible rencontre entre un corps physique et un corps social incarné par le public.

Outre un engagement depuis le corps, C. Douillard proposera une approche théorique de la performance qui s’appuiera sur des documents choisis, traçant un chemin singulier dans l’histoire des gestes plastiques.

workshop
« Nous partirons sur un travail de présence et de corporalisation en relation avec l’espace, dans le temps et le contexte spécifiques des 4 jours de workshop. Outre un engagement depuis le corps, je proposerai une approche théorique de la performance qui s’appuiera sur des documents choisis, traçant un chemin singulier dans l’histoire des gestes plastiques.

L’enjeu en sera de produire, in fine, des actions ou des actes engageant les étudiants comme acteurs de leur propre travail, spectateurs actifs de celui des autres.» C. Douillard

 

  • Linkedin isdat