Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

Brèves de septembre

sept. 2020

brief

✘ les Artistes de la collection d’art de l’isdaT

Riche de plus de 1400 œuvres, la collection de l’isdaT rassemble 576 artistes et groupes d’artistes du XVIIIe au XXIe siècle. Devenus professeurs, architectes, peintres, sculpteurs, graveurs, designers, graphistes parfois renommés, représentés dans les collections régionales et nationales, ils ont été formés à Toulouse puis, pour les meilleurs d’entre-eux, ont étudié aux beaux-arts de Paris ou obtenu le Grand Prix de Rome.

Une nouvelle base de données vient de voir le jour, celle des Artistes de la collection d’art de l’isdaT, consultable sur le site, sous l’onglet Ressources, au paragraphe Fonds d’œuvres. La base des œuvres elles-mêmes reste consultable sur place, au fonds ancien.

✘ habillage de la façade site Daurade

À partir du 1er octobre 2020, la façade de l’isdaT sera habillée durant quelques mois par des lettrages monumentaux, résultats d’un workshop typographie mené auprès des étudiant·es par Ivan Bléhaut, designer graphique, et François Chastanet, professeur à l’isdaT.

Cette invasion signalétique est l’occasion de féliciter les diplômé·es 2020 et de souhaiter une bonne rentrée aux étudiant·es des cinq spécialités enseignées à l’isdaT : art, design, design graphique, musique et danse.

✘ voyage d’études année 1 art, design, design graphique
29 & 30 septembre 2020

Le voyage en Ariège est un élément fondamental dans la pédagogie de la première année à l’isdaT. Il réunit la totalité des étudiant·es qui commencent leurs études d’art et des enseignant·es : Valérie du Chéné, Katherine Cooper, Arnaud Loridan, Stephen Marsden et Christine Sibran.

✘ une newsletter remaniée

Bimensuelle, elle présente une sélection d’informations et d’actualités de la communauté isdaT. Retrouvez l’intégralité de notre programmation sur isdat.fr, l’agenda Google des évènements publics de l’isdaT, les actualités de nos étudiant·es, diplômé·es et enseignant·es sur nos réseaux sociaux.

  • Linkedin isdat

Quatuor Ysae, JPO de l'isdaT © Franck Alix, février 2020