Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT beaux-arts

Braconnages

du 28 mai au 18 juil. 2015

exhibitions

vernissage
jeudi 28 mai à 18h30 — Médiathèque des Abattoirs, Toulouse

Avec Benoit Sanfourche, Marjolaine Bergonnier, Anaïs Hay, Céline Lachaud, Théo Lacroix, Liza Maignan, Julie Saclier, Mathilde Monnet, Cloé Périnaud et Marjorie Potiron.
Projet coordonné par David Coste, Laurence Cathala, Sébastien Dégeilh, Jérôme Dupeyrat et Olivier Huz, professeurs à l’isdaT beaux-arts.

Cette exposition propose une restitution de l’atelier de recherche « Braconnages », conduit tout au long de l’année 2014-2015 par des étudiants et enseignants de l’isdaT beaux-arts en partenariat avec la médiathèque des Abattoirs. Braconnages est dédié à l’édition en tant que pratique artistique et propose une interrogation sur l’écriture des livres. Par « écriture », on entend ici la conception d’un livre lorsqu’il est appréhendé comme une entité globale, ayant une structure propre qui détermine des conditions spatiotemporelles de lecture. Livres d’artistes, bookworks, photobooks, etc. À travers ces diverses pratiques, il s’agit plus largement d’explorer les possibilités et les enjeux de la reproductibilité imprimée dans le champ étendu de l’art.

Performances de Liza Magnan (Nature Morte) et Benoit Sanfourche (Conférence définitive) lors du vernissage.

Horaires : du mercredi au vendredi de 13h à 18h, et le samedi de 11h à 18h (sauf jours fériés).

  • Linkedin isdat