Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

Attention, n’oubliez personne !

du 17 sept. au 17 oct. 2021

exhibitions

Pour le Printemps de septembre, l’artiste Serge Boulaz imagine un projet participatif. Attention, n’oubliez personne ! offre aux participant·es l’occasion d’être exposé·es pendant le festival. Un projet en trois temps, un temps de collecte de photos prises aux smartphones, un temps pour la réinterprétation de ces photos en peinture par des élèves, étudiant·es, amateur·trices, artistes, et un temps de restitution à travers deux expositions, au Château d’Eau et au Centre culturel Henri-Desbals où seront présentées toutes les peintures réalisées. Un jury paritaire composé d’acteurs impliqués dans le projet sélectionnera soixante peintures qui seront affichées sur les quais de la ligne A du métro des stations Saint-Cyprien à Basso Cambo, sur le Pont-Neuf et chez les commerçants de la Rive Gauche.

Attention n’oubliez personne ! a offert la possibilité aux adolescent·es des cours publics de l’isdaT de s’essayer à la gouache, en reproduisant le plus fidèlement possible une image de leur choix selon la technique de la mise au carreau.

Plus d’infos sur le site du Printemps de septembre.


Projet réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse et Tisséo, avec le soutien du Département de la Haute-Garonne, de la Drac Occitanie, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Occitane et de la Ville de Genève.

Les peintures ont été réalisées par : les CM1/ CM2 des écoles élémentaires Elsa Triolet et Soupetard ; les 3e des collèges Clémence Isaure, Georges Sand et Louis-Nicolas Vauquelin ; les étudiant·es de 1re et 2e année DNMADE espace et innovation sociale du lycée Rrive Gauche ; les élèves de l’école de commerce et de culture générale Aimée-Stitelmann à Genève ; les élèves des ateliers d’art-plastique des centres culturels Henri-Desbals et Alban Minville ; les jeunes élèves des cours publics de l’isdaT ; les jeunes filles de l’association d’éducation populaire et laïque Voir et Comprendre ; et des publics individuels mobilisés lors de rencontres-ateliers en visio.

  • Linkedin isdat