Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Atelier d’écriture avec Béatrice Cussol

du 14 au 17 avr. 2015

workshops

Atelier réservé aux étudiants en année 4, option design

« À partir de 2000 je sors Merci, Pompon, Sinon, Les Souffleuses ou les théâtres de sociétés, où elle pluriellise à satiété.

Jusqu’à aujourd’hui j’expose dans divers lieux hors d’Europe et de France et un peu en France ses dessins.

Et je fais tout pour continuer dans le jeu d’une succion de mots répétés tambour battant ; jusqu’à dégorger le mot, le vidanger, jusqu’à détenir le signifiant comme une peau décorative, mot musculo-squelettique qui ne s’arrête plus de clignoter psychédélique, de devenir en marche des petits bijoux en toc et autres joyeusetés fouettées par le ressac rigoureux d’une palette atroce. » Béatrice Cussol

biographie
Béatrice Cussol, née en 1970 à Toulouse, est une dessinatrice, peintre et écrivaine française. Diplômée de l’école des beaux-arts de Nice, elle réside et travaille à Paris tout en donnant des cours à l’école des beaux-arts de Rouen et en exposant ses créations.

Elle fait son entrée en littérature en 2000, dans la collection « Le Rayon », dirigée par Guillaume Dustan. Les Souffleuses est son quatrième roman après Merci (Balland, 2000), Pompon (Balland, 2001) et Sinon (Laureli/Léo Scheer, 2007). De 2009 à 2010, elle est pensionnaire de la Villa Médicis.
www.leoscheer.com/spip.php?mot336

  • Linkedin isdat