Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Atelier de création, Hubert Petit-Phar

du 25 au 29 janv. 2016

training courses

studios de danse du CRR, 12 place Saint-Pierre, Toulouse
Stage réservé aux étudiants en DE danse jazz années 1 et 2

Hubert Petit-Phar propose une recherche chorégraphique à partir des fondamentaux de la danse jazz qui aboutira à une création.

Il débute ses études chorégraphiques à Mudra International de 1983 à 1986 sous la direction de Maurice Béjart. Danseur à Mudra Junior de 1985 à 1988 (direction Jan Nuts), il sera également interprète dans des compagnies en Hollande et Belgique. Il poursuivra en parallèle sa formation avec notamment Alvin McDuffie, danseur et formateur chez Alvin Ailey, et Félix White, disciple de Katherine Dunham. Danseur au Dance Theater of Harlem à New-York de 1988 à 1992, il participera en tant qu’artiste invité à l’opéra «Porgy and Bess» au Metropolitan Opera. Il sera également interprète au Vermont Ballet et au Contemporary Ballet (direction J. Brown).

De retour en France, il intervient dans différents centres de formations tout en continuant son parcours de danseur : Compagnie In Vivo, Calabash… Il chorégraphie pour plusieurs compagnies et centres de formation : For Nuts, Ballet School of Zurich, Dance Academy of Tilburg… En 2007, Hubert Petit-Phar crée avec Delphine Cammal la Compagnie La Mangrove, implantée en Seine-Saint-Denis, qui compte aujourd’hui huit pièces à son répertoire avec les soutiens notamment du ministère de la Culture et de la Communication — DRAC Île-de-France, du Ministère des Outre-Mer, de l’Adami et la Spedidam, du Centre National de la Danse. Il mène différents projets liés aux créations en collaboration avec des musiciens, plasticiens et vidéastes.

Titulaire du CA, Hubert Petit-Phar s’attache à lier la diffusion avec la rencontre du public, en proposant des ateliers de sensibilisation chorégraphique en France, en Europe et en Afrique.

  • Linkedin isdat