Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Hors les murs

isdaT beaux-arts

La Traversée, festival de performance, AC/DC HLM

du 6 au 26 avr. 2019

events

Festival La Traversée, virée sur trois lieux dans l’univers de la performance, du 6 au 13 avril 2019, en partenariat avec la MAGCP, l’Atelier TA et l’isdaT.
Tous publics, gratuit.

Dans l’esprit d’aventure et de partenariat qui nous anime, ce concept d’un festival de performances, en rebond de Toulouse à Cajarc via Nègrepelisse avec Atelier TA, l’isdaT et La Cuisine, vient célébrer cette année les 30 ans de la MAGCP.

Il s’agit de préfigurer en 2019, des moments de découverte par le grand public de la diversité des pratiques de la performance, d’y associer un regard rétrospectif avec des œuvres qui appartiennent à l’histoire de cette discipline, de créer des circulations entre des lieux d’art de configuration différentes (centres d’art, résidences, artist run space) et des publics, dans une relative proximité géographique.

Commissariat : Martine Michard, Bonella Holloway.


Une après-midi autour de la performance

samedi 6 avril 2019 — de 14h à 17h
La Cuisine, Nègrepelisse

La Cuisine consacre une après-midi à l’art de la performance. Elle clôture ainsi le workshop d’AC/DC mené avec les étudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse pendant une semaine à La Cuisine, centre d’art et de design. Un programme qui oscille, au gré des expérimentations des étudiants, entre performances, concerts, danses et autres surprises… 

Live à Cajarc

samedi 13 avril 2019 — 19h
MAGCP, Cajarc

  • AC/DC HLM
  • Socheata Aing, Nwé Edenwé, 2019 (création)
    Socheata Aing est étudiante en année 5 option art à l’isdaT.

à propos d’AC/DC 

AC/DC (Atelier Collectif de Décisions Contemporaines) est un atelier proposé à l’isdaT par Yves Caro, Émilie Pitoiset, Serge Provost et Mireia Sallarès, professeurs.

AC/DC est une plate-forme de rencontre qui se propose de mettre en action au sein d’un territoire commun les pratiques suivantes : l’art sonore, la performance, l’écriture, etc. Ces pratiques sont non limitatives car cette plateforme se veut vaste et aventureuse pour aller à la rencontre de son public.

  • Linkedin isdat

Claire Serres © Thies Streifinger